English Imprimer  

Actualités

 

Du 9 au 15 mai 2016 - Semaine nationale des soins infirmiers

 

Un message du Conseil d'administration de CAPWHN.

 

 

********************

 

À la recherche de bénévoles!

 

Soumis par Lisa Keenan-Lindsay inf. aut., MN, ICP(C)
Présidente sortante de CAPWHN et Présidente, Comité des candidatures

 

Le conseil d’administration de CAPWHN est à la recherche de bénévoles enthousiastes pour aider notre organisation à mettre en oeuvre les initiatives liées à son plan stratégique. Plus précisément, nous avons besoin de membres pour les comités suivants :

  • Comité de recherche

Ce comité favorise l’excellence dans le développement de la recherche, le transfert des connaissances et la diffusion du savoir en santé périnatale et en santé des femmes. Il compte cinq membres : une présidente, qui doit posséder un diplôme d’études supérieures; deux membres participant activement à la recherche et de deux autres au transfert des connaissances.

  • Comité de l’adhésion

Ce comité a pour priorité de recruter des membres et de les fidéliser. À cette fin, il élabore un plan misant sur tout un éventail d’outils, dont les médias sociaux. Si vous connaissez bien ces médias, vous pourriez contribuer énormément aux activités du comité.

  • Comité sur la défense des droits et les politiques en matière de santé

Ce comité a pour mandat de définir et d’aborder les politiques et les enjeux locaux, provinciaux et nationaux qui influencent la santé des femmes et des nouveau-nés. Le comité cherche à engendrer l’excellence et à favoriser un milieu au sein duquel les membres peuvent oeuvrer efficacement à l’amélioration retombées pour la santé des femmes et des nouveau-nés. Le comité, composé d’une présidente et de représentantes régionales, relève du conseil d’administration.

 

Les postes exigent en moyenne deux heures par mois de votre temps, et un peu plus certains mois selon les activités prévues. Votre mandat est de deux ans et peut être renouvelé pour une seconde période de deux ans. Il faut être membre en plein droit de CAPWHN pour poser sa candidature.


Participer à un comité est une excellente occasion de vous engager à l’échelle nationale et de favoriser le perfectionnement professionnel. Si l’un de ces postes vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un qui aimerait profiter d’une de ces occasions de bénévolat, voici la marche à suivre et le processus (date limite : 20 avril 2015) :

 

  • Faites parvenir une lettre d’intérêt par courriel à CAPWHN (admin@capwhn.ca) avec une description de votre expérience et la raison pour laquelle le poste de votre choix vous intéresse.
     
  • Vous pouvez aussi joindre votre curriculum vitae à la lettre, si bon vous semble.
     
  • CAPWHN accusera réception de votre mise en candidature.

 

Le processus de sélection se déroulera en avril/mai 2015 (comité des canditures).

 

Les personnes choisies seront avisées peu de temps après. L’entrée en fonctions aux comités pour 2015-2016 s’effectue dès l’avis reçu.

 

En plus de combler ces postes, nous voulons dresser une liste de membres qui accepteraient de nous prêter main-forte dans le cadre d’activités ou de projets spéciaux. Si vous avez des compétences ou intérêts particuliers (p. ex., conception de sites Web, production de bulletins ou relecture de documents), faites-nous en part!


Nous vous remercions de votre intérêt et de votre soutien à l’égard de CAPWHN!

 

 

******************

 

Journée internationale de la femme - le 8 mars 2015

 


Chère membre de CAPWHN, Cher membre de CAPWHN,

Au nom du conseil d’administration de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en périnatalité et en santé des femmes (CAPWHN) j’aimerais saisir cette occasion pour vous souhaiter une heureuse Journée internationale de la femme! Cette tradition perdure depuis le début des années 1900. Depuis plus d’un siècle, plusieurs efforts et initiatives ont été déployés partout dans le monde pour défendre les droits des femmes. Je vous invite à réfléchir à la contribution que nous avons en tant qu’infirmières et infirmiers en périnatalité et santé des femmes pour appuyer l’avancement de la cause féminine.

Les infirmières et infirmiers en périnatalité et santé des femmes sont à l’avant-plan des soins de santé des femmes. Des grands centres aux petits villages ainsi que dans les régions éloignées, les membres de CAPWHN font toute la différence. À travers la promotion de la santé des femmes et la qualité des soins à toutes les étapes de la vie, les infirmières et infirmiers en périnatalité et santé des femmes jouent un rôle important pour la plus grande autonomie des femmes partout au pays.

Le thème 2015 est « Make It Happen », qui veut dire « Faisons en sorte que ça se produise ». Les Nations Unies avancent le thème « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez! » - imagine un monde où les femmes et les filles peuvent exercer leurs choix. Elles doivent pouvoir participer à la vie politique, acquérir une éducation, et vivre dans des sociétés exemptes de violence et de discrimination. Au Canada dans plusieurs milieux de soins les infirmières et infirmiers en périnatalité et santé des femmes font le dépistage de la violence et offrent des ressources aux femmes et familles qui en ont besoin.

L’approche centrée sur les femmes de CAPWHN se doit d’être soulignée. De plus, vous, l’infirmière ou infirmier qui travaille sans relâche pour le plus grand bien des femmes, méritez d’être célébrées pour votre constance face aux soins de santé aux femmes et à leurs familles. Nous jouons toutes un rôle à l’avancement de la santé des femmes au pays et en cette journée internationale des femmes, je crois qu’il est important de reconnaître et faire honneur aux infirmières et infirmiers en périnatalité et santé des femmes.

Merci pour tout le travail que vous accomplissez jour après jour.

Kim Dart inf. aut., MSN, IBCLC, IPC(C)
Présidente, CAPWHN

 

******************
 

 

Appel à communications CAPWHN 2015

 

Nous invitons tous les membres de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en périnatalité et en santé des femmes (CAPWHN), les non-membres et les étudiant(e)s à soumettre des résumés à des fins de présentation dans le cadre de la conférence nationale de CAPWHN de 2015.

 
*** Veuillez entrer en contact avec nous au admin@capwhn.ca si ne recevez pas d'accuser-r
éception dans les 24 heures qui suivent la soumission de votre résumé. ***

 

 

 

Appel à communications

Formulaire de soumission

Annonces

Merci à nos commanditaires - nous apprécions votre appui!

 
Administrator Login
^ Back to Top