English Imprimer  

Excellence en Leadership

 

Le Prix Excellence en Leadership reconnait un membre CAPWHN qui, tout au long de leur carrière en soins infirmiers, a fait preuve d'excellence en leadership aux soins des femmes, des nouveau-nés et des familles. Ce leadership a influencé d'autres vers de meilleures normes de soins, que ce soit par la pratique clinique, l'éducation, la recherche, le service communautaire, ou par la défense des droits professionnelle.
 

Critères d'admissibilité :


1. La candidate est une infirmière autorisée, avec un permis de pratique à jour au Canada.
2. La candidate est actuellement en pratique dans un rôle avec une concentration en santé des femmes, en périnatalité ou en néonatologie.
3. La candidate est membre à part entière (en règle) de CAPWHN dans l'année de sa mise en candidature.

 

Critères de sélection :
 

Une infirmière qui, au long de sa carrière, a su contribuer à promouvoir la santé des femmes, des nouveau-nés et/ou des familles aux niveaux local, provincial et/ou national. Une infirmière qui incarne tout au long de sa carrière la possibilité d'établir des relations de collaboration avec les étudiants, les patients, les famil-les et les membres des équipes interprofessionnelles et de cette façon participe à l'avancement des soins infirmiers et de la santé des femmes, des nouveau-nés et des familles.

 

L'infirmière sélectionnée doit :


1. Faire preuve d'excellence dans le leadership par la pratique clinique directe, l'enseignement, la recher-che, les activités administratives, ou le domaine de la politique publique.
2. Activement influencer ses collègues infirmières et les membres de l'équipe interprofessionnelle à fin d’améliorer la qualité des soins pour les femmes et les nouveau-nés grâce à des approches novatrices fondées sur des données probantes et axées sur la famille.
3. Faire preuve de leadership dans la réalisation de la mission et des normes de CAPWHN en étant un modèle de rôles, et à travers le mentorat et le coaching dans la pratique, l'éducation, la recherche et/ou l’administration.
4. Démontrer la capacité et la volonté de remettre en question et de débattre le statu quo lorsque les normes de soins CAPWHN sont perçues comme étant compromises, en particulier en ce qui concerne les questions institutionnelles et de politique publique au Canada.
5. Partager activement son expertise avec des collègues de soins infirmiers grâce à des opportunités telles qu’en fournissant la formation continue, la présentation lors de réunions nationales et internationales, la publication dans des revues professionnelles, et dans les activités professionnelles quotidiennes.

 

Processus de nomination :
 

1. La candidate doit être présentée par un membre CAPWHN.
2. Une lettre de nomination doit répondre spécifiquement aux critères de sélection tels qu'ils s'appliquent à la personne désignée.
3. La lettre de nomination doit être accompagnée d'un curriculum vitae actuel de la candidate (si elle est sélectionnée, la lauréate Excellence en Leadership sera tenue de fournir une photo pour la publicité).

 

L'infirmière sélectionnée comme récipiendaire du Prix CAPWHN 2018 Excellence en Leadership sera :


1. Reconnue à la Conférence nationale CAPWHN (11 au 13 octobre, Ottawa, Ontario).
2. Décernée un abonnement gratuit CAPWHN de 12 mois.
3. Lauréate d'une lettre de reconnaissance envoyée à son employeur.
4. Lauréate d'une reconnaissance formelle dans le bulletin CAPWHN.
5. Lauréate d'une reconnaissance formelle sur le site CAPWHN, www.capwhn.ca

 

DATE LIMITE DE MISE EN CANDIDATURES – LE 28 JUILLET 2018


S'il vous plaît envoyer vos mises en candidatures à :
Présidente - Comité des candidatures
Courriel : admin@capwhn.ca
Télécopieur: 613-730-4314
ou par la poste à CAPWHN, 2781 chemin Lancaster, Suite 200, Ottawa (ON) K1B 1A7

Annonces

Merci à nos commanditaires - nous apprécions votre appui!

 
Administrator Login
^ Back to Top